Voilà! Rosemère



Vos infos à un seul endroit!

Simple d’utilisation et sécuritaire, cette application mobile, également disponible en portail sur ordinateur, permet de centraliser toute l’information du citoyen à un seul et même endroit.

Le principe est simple : le citoyen télécharge l’application sur son téléphone intelligent ou sa tablette et crée son profil d’utilisateur en indiquant son adresse. Il pourra par la suite sélectionner les informations et notifications qu’il souhaite recevoir en identifiant ses préférences dans son profil. Par exemple, le citoyen pourra choisir de recevoir des notifications de situations d’urgence, des rappels pour les différentes collectes, consulter le calendrier des activités qui l’intéressent et recevoir toutes les nouvelles municipales. De plus, cette application lui permettra de visualiser son compte de taxes, effectuer des demandes de permis en ligne et signaler des problèmes non urgents à sa ville, tel qu’un nid-de-poule ou un lampadaire brisé. Enfin, ce dernier aura l’occasion de répondre à des sondages diffusés par la Ville afin de s’exprimer sur différents sujets qui l’interpelle.

Téléchargez l’application Voilà! à partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette sur l’App Store (IPhone) ou Google Play (Android) afin de créer votre profil dès maintenant!

    

Choisissez ensuite la Ville de Rosemère dans la liste des villes.


Êtes-vous prêt à utiliser Voilà!?

     




  
1. Dans l'App Store (IPhone) ou Google Play (Android), recherchez l'application Voilà! et téléchargez-la.



2. Dans l'application, commencezpar sélectionner la Ville de Rosemère en appuyant sur "Sélectionnez
une organisation maintenant"
3. Cliquez sur "M'inscrire" afin de créer votre profil.4. Remplissez les champs suivants et faites "Suivant".
5. Entrez votre adresse dans le champ encerclé en rouge. Inscrivez d'abord votre adresse civique, suivie de votre rue. Ex. 100 RUE CHARBONNEAU
Suivez ensuite les prochaines étapes.
6. Vous pouvez préciser votre préférence de langue, ou synchroniser votre calendrier personnel à celui de Voilà!

Si vous appuyez sur le champ "Profil" dans lequel votre courriel est indiqué, vous pourrez ajouter le compte de taxes à votre propriété.
7. Appuyez sur les 3 barres horizontales à droite de votre adresse afin d'associer le compte de taxes à votre adresse. Assurez-vous d'avoir en main votre numéro de facture (série de 9 caractères débutant par 0FA) et le montant de votre premier versement.8. Retournez ensuite au menu pour identifier vos préférences. Cela vous permet de choisir quel type de notifications vous souhaitez recevoir.

Et Voilà!

Votre profil:

Accédez à votre profil pour définir votre préférence de langue, pour activer les notifications sur votre téléphone.


Visualiser, recevoir et payer le compte de taxes en ligne:

Simple et sécuritaire, la plateforme Voilà! vous permet de visualiser votre compte de taxes en ligne. Pour ce faire, vous devez obligatoirement avoir en main votre compte de taxes municipales papier de l’année en cours.

Étapes:

1. Cliquez sur l’onglet «Propriété»

2. Assurez-vous d’avoir associé votre compte à votre adresse. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur le + bleu et entrez votre adresse (no civique en premier). Une liste déroulante apparaîtra, choisissez votre adresse parmi celles-ci afin qu’elle s’enregistre bien au système.

3. Une fois l’adresse entrée, appuyez ensuite sur le + bleu pour ajouter votre compte de taxes. Entrez votre no de facture, composé de 9 caractères débutant par 0FA. Entrez également le montant du 1er versement, puis faites confirmer.

4. Activez l'option pour recevoir votre compte de taxes en ligne uniquement (à noter, une fois cette option activée, vous ne recevrez plus de copie imprimée). Cliquez sur accepter et le tour est joué!

5. Plus de détails à venir pour le paiement en ligne.


Pour tous les détails et pour visionner le tutoriel, visitez cette page : https://www.ville.rosemere.qc.ca/compte-de-taxes/


Actualités, calendrier et notifications:

Actualités: recevez des nouvelles municipales en direct sur le portail citoyen Voilà! ou en notification sur votre appareil mobile. Allez dans votre menu «Préférences» et cochez les catégories dont vous souhaitez recevoir les nouvelles.

Calendrier: consultez tous les événements et dates importantes à retenir en un coup d’œil dans le calendrier. Allez dans votre menu «Préférences» et cochez les catégories dont vous souhaitez recevoir les événements dans l’onglet «Calendrier».

Notifications: recevez une notification directement sur votre appareil mobile ou un courriel dans votre boîte pour ne rien manquer! Allez dans votre menu «Préférences» et cochez les catégories dont vous souhaitez recevoir les notifications. Il est à noter que vous recevrez obligatoirement les notifications d’urgence (ex. avis d’ébullition, mesures d’urgence, etc.).


Demandes en ligne:

Vous pouvez faire une demande de permis en ligne, ou encore créer une requête afin d’aviser la Ville pour un problème non urgent (par ex. nid-de-poule, lampadaire brisé, etc.).


Permis:

1. Choisissez «Demandes en ligne» dans le menu.

2. Cliquez sur l’icône «Permis».

3. Sélectionnez le type de permis désiré dans la liste.

4. Suivez les étapes et remplissez les champs demandés.

5. Vous pourrez consulter l’historique de vos différentes demandes à partir de la page «Demandes en ligne».


Requête:

1. Choisissez «Demandes en ligne» dans le menu.

2. Cliquez sur l’icône «Requêtes».

3. À l’étape 1, vous pouvez ajouter une photo pour démontrer l’emplacement exact de votre requête (facultatif).

4. À l’étape 2, sélectionnez la nature de la demande.

5. À l’étape 3, vous pouvez ajouter une description de votre demande et indiquer un emplacement précis.

6. Un numéro de suivi vous sera transmis pour le suivi. Vous pourrez d’ailleurs consulter l’état de votre demande dans l’historique sur la page «Demandes en ligne».


Comment changer ou voir les détails de mon profil?

Sur le portail (ordinateur): Cliquez sur le rond bleu dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez «Profil» Vous pourrez visualiser ou modifier vos éléments.

Dans l’application (appareil mobile): Appuyez sur les trois barres horizontales dans le coin supérieur gauche et sélectionnez «Profil». Vous pourrez visualiser ou modifier vos éléments.


Comment me déconnecter?

Sur le portail (ordinateur): Cliquez sur le rond bleu dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez «Déconnexion» dans le menu.

Dans l’application (appareil mobile): Appuyez sur les trois barres horizontales dans le coin supérieur gauche et sélectionnez «Profil». Cliquez sur le champ «Profil» où se trouve votre adresse courriel. Appuyez sur déconnexion dans le coin inférieur droit.


J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer?

Sur la page de connexion, cliquez sur «Mot de passe oublié». Inscrivez l'adresse courriel utilisée lors de la création de votre compte et cliquez sur «Confirmer».

Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un courriel avec un lien vous menant à la page de changement de mot de passe. Répondez à votre question secrète, puis écrivez votre nouveau mot de passe.


Comment m’abonner ou me désabonner aux notifications?

Pour ne plus recevoir aucune notification, appuyez sur les trois barres horizontales dans le coin supérieur gauche et sélectionnez «Profil». Cochez ou décochez le champ «Notifications» pour les activer ou les désactiver complètement.

Pour sélectionner le type de notifications que vous voulez recevoir (les catégories), accédez plutôt à l’onglet «Préférences» dans le menu principal. Vous pouvez ainsi choisir quel type de notifications vous désirez recevoir (activités et événements, collectes, consultations publiques, etc.).


Comment associer mon compte de taxes à mon adresse?

1. Cliquez sur l’onglet «Propriété».

2. Assurez-vous d’avoir associé votre compte à votre adresse. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur le + bleu et entrez votre adresse (no civique en premier). Une liste déroulante apparaîtra, choisissez votre adresse parmi celles-ci afin qu’elle s’enregistre bien au système.

3. Une fois l’adresse entrée, appuyez ensuite sur le + bleu pour ajouter votre compte de taxes. Entrez votre no de facture, composé de 9 caractères débutant par 0FA. Entrez également le montant du 1er versement, puis faites continuer.


Puis-je choisir de recevoir mon compte de taxes uniquement en ligne et non papier?

Oui, il est possible de recevoir son compte de taxes exclusivement en ligne. Pour cela, suivez les instructions suivantes : 

1. Associez votre propriété à votre compte Voilà! (voir la procédure plus haut).

2. Activez l'option pour recevoir votre compte de taxes en ligne uniquement (à noter, une fois cette option activée, vous ne recevrez plus de copie imprimée). Cliquez sur accepter et le tour est joué!

Pour tous les détails et pour visionner le tutoriel, visitez cette page : https://www.ville.rosemere.qc.ca/compte-de-taxes/


Puis-je effectuer le paiement des taxes en ligne?

Oui, cette fonction sera disponible dès janvier 2022. Plus de détails suivront sous peu.



Puis-je procéder à mon inscription aux activités de loisirs par Voilà!?

Sur le portail (ordinateur): Sur la page d’accueil, sélectionnez la pastille «Liens utiles» situé en haut, au centre de la page. Cliquez ensuite sur «Inscriptions loisirs». Vous serez redirigés au site d’inscription à vos activités.

Dans l’application (appareil mobile): Dans le menu principal, sélectionnez le dernier onglet de la liste, «Inscriptions loisirs». Vous serez redirigés au site d’inscription à vos activités.


Besoin d’un soutien? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 621-3500, poste 1219, ou nous écrire à communications@ville.rosemere.qc.ca.






À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles