06 Juin 2017

Vente du Club de Golf de Rosemère : La Ville réitère sa position

Rosemère, le 6 juin 2017 – La Ville de Rosemère a été informée que le Club de Golf de Rosemère aurait accepté une offre d’achat à la suite d’une réunion extraordinaire de ses actionnaires. La Ville tient à rassurer la population et à réitérer sa position, prise à la suite de la vaste consultation publique menée l’automne dernier auprès de quelque 1100 citoyens, à l’effet que tout projet futur de développement devrait respecter la volonté de la communauté. Cette consultation publique avait notamment permis de conclure que les citoyens de Rosemère considéraient cet espace vert comme une richesse pour la communauté.

Puisque le zonage actuel sur la parcelle de terrain le long du boulevard Labelle permet la construction d’édifices à vocation résidentielle et commerciale de quatre (4) étages et moins, tout développement immobilier devra s’inscrire conformément à cette réglementation. Par ailleurs, il est important de noter que le reste du terrain de golf (la zone P-38) est zoné usage public et que, par conséquent, aucun autre usage ne peut s’exercer sans un changement de zonage, qui lui est assujetti à l’approbation des citoyens.

« Je tiens à assurer la population que la Ville ne considérera pas de demande de changement de zonage qui va à l’encontre de la volonté clairement exprimée par les citoyens en novembre dernier. Ceux-ci souhaitaient que la planification du secteur s’inscrive en harmonie avec les valeurs de développement durable de la communauté et que le caractère champêtre de Rosemère soit préservé », a déclaré Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.