11 Octobre 2019

Une Rosemèroise honorée pour acte de bravoure

Le 10 octobre dernier, un hommage a été rendu à la citoyenne Audrey-Maude Bouffard qui a sauvé la vie d’un homme le 21 juillet dernier, lors de vacances familiales en Ontario. Cette soirée-hommage s’est déroulée à la verrière de la bibliothèque municipale de Rosemère, en présence de sa famille et de ses proches.

Le 21 juillet dernier, la Rosemèroise de 17 ans s’apprêtait à quitter la plage de Sandbanks, en Ontario, en compagnie de membres de sa famille, lorsqu’ils ont été alertés par des cris de détresse provenant du lac. Sans hésitation, Audrey-Maude Bouffard s’est élancée vers la plage et, aidée de plusieurs personnes, a extirpé l’homme de l’eau avant de débuter les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire. Au bout d’environ trois minutes, l’homme a recommencé à respirer.

Le maire de Rosemère, Eric Westram, a témoigné toute son admiration à la jeune femme, face à ce geste héroïque : «Audrey-Maude a sauvé la vie d’un homme. Elle a fait preuve d’une conduite et d’un courage exemplaires dans cette situation qui aurait pu s’avérer fatale. Nous sommes choyés d’avoir une citoyenne comme Audrey-Maude Bouffard à Rosemère, qui représente pour tous les Rosemèrois un modèle de courage et de persévérance, et nous tenons à la féliciter pour cet acte de bravoure qui mérite d’être souligné», a terminé M. Westram.

Lors de la soirée-hommage, de touchant témoignages ont été rendus à Mme Bouffard, et une plaque honorifique lui a été remis. De plus, la jeune citoyenne s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale par le député de Groulx Éric Girard, en guise de reconnaissance de ce geste héroïque qu’elle a posé. Elle a également été invitée à signer le Livre d’or de la Ville de Rosemère, afin de souligner cet exploit et d’y laisser sa trace dans l’histoire de la communauté de Rosemère.