16 Avril 2018

Soutien financier de Rosemère à deux événements culturels ce printemps

Rosemère, le 16 avril 2018 – La Ville de Rosemère annonce sa participation financière à deux événements culturels locaux qui se tiendront ce printemps, soit l’événement Blanc sur Blanc, qui en est à sa première édition, ainsi que le Salon des arts du printemps, tous deux organisés par le Regroupement des artistes de Rosemère (RAR).

L’événement Blanc sur Blanc

Rosemère agira comme partenaire majeur de l’événement Blanc sur Blanc. À ce titre, la Ville versera une contribution de 10 000 $ à la première édition de cet événement rassembleur, qui se tiendra du 1er au 3 juin prochain devant la bibliothèque et au parc des Pionniers.

Voici un avant-goût de l’éventail de la programmation, qui sera dévoilée en mai prochain et qui saura satisfaire tous les goûts. Des activités pour petits et grands, des ateliers participatifs, des spectacles, des expositions et un souper en blanc avec animation sous un chapiteau. Les billets sont déjà en vente à la bibliothèque, au coût de 20 $.

Le Salon des arts du printemps

De plus, la Ville allouera un montant de 1 000 $ pour la tenue du Salon des arts du printemps, qui se tiendra du 26 au 29 avril prochains, à la maison Hamilton. Une quarantaine d’artistes membres du RAR seront sur place pour présenter au public leurs plus récentes œuvres, créées à partir des matières et techniques qui les inspirent, telles que l’aquarelle, la peinture, le vitrail, la poterie et la sculpture.

« La culture construit notre identité collective, nous sort des sentiers battus, dynamise et enrichit notre milieu de vie. Elle rassemble et fait se côtoyer des citoyens de toute origine et de toute génération. C’est pourquoi, dans nos activités, nous privilégions une offre culturelle foisonnante, accessible et adaptée pour différents goûts et âges, et que nous veillons constamment à encourager le dynamisme culturel local. C’est ainsi avec bonheur et confiance que nous avons accepté d’agir comme partenaire financier de ces deux événements printaniers tenus par le Regroupement des artistes de Rosemère. J’invite donc les Rosemèrois à participer nombreux à ces deux prochains rendez-vous familiaux de découverte culturelle », a affirmé le maire de Rosemère, Eric Westram.

Pour sa part, Caroline Foley, présidente du RAR, ajoute : « Nous sommes reconnaissants envers la Ville de Rosemère qui nous soutient depuis plusieurs années et qui a si généreusement accepté d’agir comme partenaire financier dans nos deux événements de ce printemps. Particulièrement de nous faire confiance pour l’événement Blanc sur Blanc, dont c’est la première édition. Notre but avec ces événements grand public est de faire découvrir les talents et les œuvres de chez nous et de créer un rapprochement entre les artistes membres de notre Regroupement et les citoyens qui partagent le même milieu de vie. »

- 30 -