Mission
La mission du Service de la sécurité incendie est de sauvegarder les vies humaines, de protéger les biens des citoyens et de contribuer à l’éducation du public, tout en tentant de préserver l’environnement et le patrimoine.
POUR VOUS SERVIR
Les villes de Rosemère et de Blainville ont ratifié le 7 mars 2016 une entente de 20 ans sur la protection incendie, selon laquelle Rosemère fait désormais partie du territoire de desserte du Service de sécurité incendie de Blainville. En cas d’urgence, les citoyens continuent de composer le 911 afin d’obtenir l’aide des pompiers.
Cette entente entre les deux municipalités assure la présence de pompiers en caserne 24 heures par jour, sept jours par semaine.
Programme de secours adapté
Le Service de la sécurité incendie a mis en place le programme de secours adapté, qui vise à faciliter l’évacuation des personnes présentant une condition particulière permanente ou temporaire (déficience motrice, visuelle, intellectuelle, auditive ou psychique, problème de santé mentale, trouble envahissant du développement, traumatisme craniocérébral, etc.). En étant mieux informés sur les conditions des personnes à une adresse donnée, les policiers et les pompiers sont en mesure d’intervenir plus efficacement.
Notez que le formulaire doit être rempli et transmis une fois par année afin de s’assurer que les informations colligées dans la banque de données soient toujours valides.
RESPONSABILITÉS