15 Juin 2015

ROSEMÈRE BONIFIE L’EXPÉRIENCE CITOYENNE

L’expérience citoyenne est maintenant poussée un peu plus loin à Rosemère avec le lancement de la nouvelle application mobile gratuite Voilà!, permettant de signifier en temps réel, par un téléphone intelligent ou une tablette électronique, une requête ou un problème à la Ville.

Développée par l’entreprise boisbriannaise PG Solutions, l’application Voilà!permet de signaler un problème non urgent à la Ville, comme des nids-de-poule, des lampadaires brisés, des graffitis, etc., en plus d’offrir aux citoyennes et citoyens de soumettre des suggestions ou des questions pour une foule de sujets comme les outils de communication, les différentes collectes et bien d’autres. Comme le souligne PG Solutions, le pouvoir de Voilà!provient des utilisateurs. Par exemple, plus ces derniers signalent le même problème, plus la municipalité sera mise au courant rapidement afin d’identifier le bon de travail et le réparer.

La Ville de Rosemère a déjà mis en place ce service de requêtes en ligne sur son site Web. Elle élargit et consolide désormais cette pratique sur toutes les plateformes utilisées par la population. On peut télécharger gratuitement l’application Voilà! à partir de l’App Store (iPhone et iPad) et de Google Play (appareils Android).

« Il va sans dire que le téléphone, le courriel ou la lettre envoyée par la poste demeurent des outils toujours valides, mais il demeure que la voie électronique est encore plus rapide et efficace. La Ville de Rosemère s’inscrit dans un courant qui traverse les entreprises et les organismes publics, c’est-à-dire l’expérientiel qui vise à bonifier l’expérience client. Si l’objectif pour le commerce est de favoriser ses ventes et fidéliser le client, il s’agit pour une Ville comme la nôtre de miser sur ces outils numériques afin de satisfaire l’expérience citoyenne avec les services municipaux », a conclu la mairesse de Rosemère, Mme Madeleine Leduc.