Programme de vérification des avertisseurs de fumée

PROGRAMME DE VÉRIFICATION DES AVERTISSEURS DE FUMÉE

Chaque année, le Service de la sécurité incendie cible 5 000 résidences pour lesquelles le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et la présence d’avertisseurs de monoxyde de carbone (si applicable) doivent être vérifiés. L’équipe de la Brigade rouge est formée d'agents à la sensibilisation en prévention des incendies. Ceux-ci effectuent les visites de prévention porte-à-porte sur le territoire de Blainville et Rosemère dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée.

Pour assurer votre sécurité, en vertu du Règlement 884-01 sur la prévention des incendies, la conformité du bâtiment doit être vérifiée et nos informations sur votre demeure doivent être mises à jour sans tarder.

Consultez la liste des rues ciblées 2024

À cette fin, si vous avez une lettre à votre domicile, veuillez remplir le formulaire suivant avant le 14 avril 2024 (prévoir 10 minutes pour le compléter):  blainville.ca/feu

Nous vous rappelons qu’un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ 10 ans. Comme stipulé dans la réglementation municipale, vous devez en installer un à chaque étage, ainsi qu’au sous-sol. Les avertisseurs de fumée doivent être installés à moins de 5 mètres de toute porte de chambre à coucher. Il est également de votre responsabilité d’en vérifier le fonctionnement 2 fois par année (si votre demeure est reliée à une centrale de surveillance, veuillez l’aviser avant de tester vos avertisseurs de fumée).

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service de la sécurité incendie de Blainville au 450 434-­5201 ou à incendies@blainville.ca.

Votre collaboration nous est précieuse.

Merci de nous aider à sauver des vies!