02 Février 2018

Plus de 550 jeunes athlètes présents au tournoi interrégional de hockey Novice Lorraine-Rosemère

ROSEMÈRE, le jeudi 1er février 2018 – Du 25 au 28 janvier dernier, plus de 550 joueurs parmi 40 équipes des catégories Novice A, B et C de la région ont patiné sur les glaces de l’aréna de Rosemère à la 25e édition du tournoi interrégional Novice Lorraine-Rosemère, organisé par l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère, en collaboration avec les villes de Rosemère et de Lorraine. Au total, 530 médailles ont été remises tout au long de l’événement.

Pour une deuxième année consécutive, deux équipes de Lorraine-Rosemère Novice A se sont affrontées à la grande finale qui avait lieu le dimanche, dont l’or a été remporté par le National1, alors que le National2 s’est mérité l’argent. Un match d’une grande intensité, gardant en haleine les spectateurs jusqu’à une troisième période qui fut décisive avant de déterminer les grands gagnants de cette finale par la marque de 4 à 1.

À l’occasion de la 25e édition de ce tournoi, les citoyens étaient invités à participer aux différentes festivités tenues durant la fin de semaine. Grande roue, barbecue et musique d’ambiance étaient au rendez-vous. Trois matchs des étoiles ont été également présentés à l’aréna le samedi, dont les équipes étaient formées des meilleurs joueurs des équipes de tous les niveaux. Les deux équipes-étoiles s’étant affrontées au troisième match ont été dirigées respectivement par le maire Eric Westram et le conseiller Philip Panet-Raymond, qui ont pu prodiguer leurs meilleurs conseils et encourager les joueurs. Chaque match des étoiles a été précédé d’une performance à couper le souffle de l’Hymne nationale offerte par Justin Baril, un jeune atteint de dystrophie musculaire, dont le frère jumeau, Zaccarie Baril, évolue comme gardien de but de l’équipe National Atome A. Cette prestation musicale aura permis au jeune Lorrain d’amasser près de 1500$ en contribution volontaire pour le Défi Gratte-ciel, un événement sportif amassant des dons au profit de l’organisme Dystrophie musculaire Canada.

Le maire de Rosemère, Eric Westram, a tenu à souligner le mérite de toutes les personnes, sur la glace comme dans les coulisses, ayant participé à cette 25e édition : « Au nom de la Ville, je tiens d’abord à féliciter les jeunes athlètes qui ont participé au tournoi et qui nous ont offert des performances inoubliables. La détermination, le plaisir et l’esprit d’équipe exceptionnel qui régnait ont certainement contribué à la réussite de cet événement sportif qui a attiré bon nombre de partisans tout au long de la fin de semaine. Je souhaite également faire une mention spéciale à l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère pour son travail remarquable dans l’organisation de cet événement. Au total, plus de 30 bénévoles formés d’entraineurs, de parents et de membres du conseil d’administration de l’Association se sont donnés corps et âme afin de faire de ce 25e anniversaire une très grande réussite. »

L’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère a d’ailleurs reçu des plaques honorifiques remises par Hockey-Québec et Hockey Laurentides-Lanaudière afin de reconnaître les 25 années de passion et de dévouement qui permettent, chaque année, à plus de 450 jeunes rosemèrois et lorrains de pratiquer ce sport.

- 30 -