20 Juin 2017

Investissement : revitalisation du parc-école McCaig

ROSEMÈRE, lundi 19 juin 2017 – La Ville de Rosemère remet aujourd’hui un chèque de 40 000 $ à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), pour son projet de revitalisation du parc-école McCaig, adjacent à l’école primaire du même nom. Le montant de cette subvention servira principalement au renouvellement des balançoires du module de jeu, dont les travaux seront effectués cet été.

Cette initiative découle de la politique visant les familles et les aînés de la Ville de Rosemère. Plus précisément de son plan d’action qui y prévoit la poursuite du plan quinquennal d’aménagement des parcs, soit un projet d’amélioration continue visant un investissement dans l’aménagement de deux à trois parcs par année. La Ville dispose d’une vingtaine de parcs sur tout le territoire.

« Nous sommes ravis de remettre ce montant à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, en réponse à sa demande de subvention pour le renouvellement des balançoires du parc-école McCaig. Ces nouvelles installations viendront bonifier l’ensemble de notre offre de service en matière d’accès aux parcs, et nous invitons nos citoyens à en profiter dès qu’elles seront prêtes cet été.  Par ce geste, nous démontrons aussi notre volonté de maintenir un partenariat durable avec la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, avec qui nous avons établi des ententes de services pour l’utilisation des gymnases et investi, il y a trois ans, dans la réalisation d’un terrain synthétique de football-soccer à l’École secondaire Rosemère », déclare Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

Pour sa part, Jennifer Maccarone, présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, souligne : « je tiens à remercier la Ville de Rosemère qui s’est mobilisée pour la réalisation de ce magnifique parc-école. L’aménagement d’aires de jeux aux abords de l’école est un élément essentiel au bien-être de nos élèves et nous sommes fiers de pouvoir leur offrir cet environnement sécuritaire qui répond aux normes en vigueur. La contribution de la Ville servira à l’installation de deux balançoires ainsi que quelques travaux de réfection du parc existant. Dès la prochaine rentrée scolaire, nos élèves pourront profiter de leurs nouvelles installations. »

Chaque jour, Rosemère travaille à améliorer la qualité de vie de ses citoyens et à favoriser leurs saines habitudes de vie. Cela se traduit entre autres par la qualité et la diversité de son offre d’activités de sports et de loisirs, libres ou structurées, pour satisfaire tous les groupes d’âge et tous les goûts.