13 Juillet 2020

La Ville de Rosemère a une nouvelle directrice à la tête de la division du greffe

La Ville Rosemère est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction de madame Catherine Blais-Adam, depuis le 6 juillet 2020, à titre de directrice des services juridiques et greffière après un rigoureux processus de dotation.  

Mme Blais-Adam a toujours œuvré dans le domaine municipal depuis qu’elle est membre en règle de l’Ordre du Barreau du Québec. Gestionnaire reconnue auprès de ses pairs, sa vision stratégique et son leadership seront un atout pour toute la communauté rosemèroise. 

« Madame Blais-Adam a toutes les compétences nécessaires pour relever avec brio les défis que soulève ce poste au profit de notre collectivité. Son expertise au sein du milieu municipal jumelé à celle de l’ensemble des employés de la division du Greffe est un atout précieux pour notre organisation », a souligné M. Guy Benedetti, directeur général de la Ville de Rosemère. 

Notons que madame Blais-Adam est présidente du comité jeunesse de la Corporation des officiers municipaux du Québec (COMAQ) depuis mai 2020 et elle y siège depuis 2017. Ce comité est formé de membres de 35 ans et moins qui a pour mission, entre autres, de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève. Également vice-présidente de la section 10 de la COMAQ, de 2018 à 2020, représentant le réseau régional liant les membres de l’île de Montréal et Laval, Catherine Blais-Adam a su maximiser les nombreuses opportunités de rencontres, d’échanges et de formations avec ses pairs issus du milieu municipal. La combinaison de ses expériences professionnelles lui ont permis d'acquérir une fine connaissance des enjeux juridiques et politiques municipaux.  

En terminant, la Ville de Rosemère et tout son personnel souhaitent un franc succès à Maître Catherine Blais-Adam dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

À surveiller

  • Sécurité en trottinette électrique
  • Ralentir, partager la route et penser aux autres, ça fait du bien !
  • Planification stratégique
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles
  • Info-Travaux