21 Juillet 2014

De nouveaux modules de jeux au Parc Boubonnière

C’est en compagnie de représentants de la jeune clientèle du parc Bourbonnière que la mairesse, Mme Madeleine Leduc, a inauguré aujourd’hui de nouveaux aménagements plus modernes et plus sécuritaires. Réalisé dans la vision du plan quinquennal de remplacement des équipements de parcs, ce projet a requis un investissement de 65 000 $.

Toujours soucieuse d’offrir des aires de jeux sécuritaires, la Ville de Rosemère a procédé au retrait des anciens modules de jeux qui ne respectaient plus les normes de sécurité canadiennes sur les équipements et les espaces de jeux pour enfants de la CSA. (Canadian Standards Association). De plus, en raison de l’âge des modules,  il était devenu impossible de remplacer les équipements désuets ou manquants.

Le nouvel aménagement a été élaboré afin d’offrir des défis pour tous les groupes d’âge soit un module pour les enfants de 18 mois à 5 ans, un jeu pour les 5 à 12 ans composé de défis tout au long de leur développement, ainsi qu’une supernova afin d’offrir un jeu multiâges pour les 2 à 15 ans.

« Notre plan prévoit non seulement des aménagements modernisés et sécuritaires, mais qui répondent aussi aux transformations démographiques des différentes clientèles desservies par nos parcs et espaces verts. Dans le cas du parc Bourbonnière, ce sont les jeunes familles qui seront ravies de découvrir des modules de jeux aussi dynamiques », a conclu Mme Leduc.

Source :
Ville de Rosemère