21 Juillet 2014

Marché de Rosemère : produits de la ferme, artisanat et animation du 9 août au 11 octobre

C’est à compter du 9 août prochain, jusqu’au 11 octobre inclusivement, que se déroulera la 8e édition du Marché de Rosemère, un événement fort couru qui se tiendra tous les samedis, de 10 h à 14 h, dans le stationnement de la bibliothèque municipale. Près d’une quinzaine de producteurs et d’artisans locaux seront de la partie pour faire découvrir leur savoir-faire !  La population est invitée à profiter des plaisirs de l’été en dégustant les produits de la ferme tout en participant à de nombreuses animations autant en famille qu’entre amis.

Les incontournables du Marché
Les visiteurs retrouveront avec plaisir les fruits et légumes des maraîchers Ô Sainte Terre, Demers et filles, le Verger Chantal Girardainsi que les Fines Herbes Patrick Lauzon. Bœuf Angus, Multiferme(canards et volailles) et la Ferme des Petits Cailloux (agneau, petits fruits et produits de l’érable), vous feront découvrir quant à eux, leurs bonnes viandes du Québec. Sans oublier, le Fumoir Gibily avec leurs savoureux poissons fumés.

Pour les dents sucrées, Le Sucrier Fou et le Groupe Fabiola présenteront leurs confitures, chocolat et caramel. Vous préférez le salé? L’équipe du Buffet accès emploi sera présente ainsi que le camion de La Desserte avec leurs pains, tartes et desserts. Également, les cafés équitables de la Brûlerie Santropol, les thés Zyoet les délicates huiles d’olives extra vierges de You Taste the Truth seront disponibles plusieurs fois dans la saison.

Mentionnons également la présence, chaque semaine, des populaires camions de rue tels que Winneburger, le Quai roulant, Saïgon, je me souviens et P.A & Gargantua qui vous feront voyager avec leurs mets d’ici et d’ailleurs.

Des activités pour les grands… Et les petits !

Le samedi 9 août, admirez de magnifiques Corvette de collection et rencontrez l’Association des gens d’affaires de Rosemère. Le samedi 27 septembre sera réservé, quant à lui, à la Journée des artistes dans le cadre des Journées de la Culture 2014.

Chaque semaine, découvrez les secrets des jardins du Québec avec les ateliers culinaires des Jardins les Verts Collectifs. De jeunes artistes de la relève animeront égalementle marché avec une joyeuse ambiance musicale.

Pour la toute première fois cette année, un espace de verdure et de rafraîchissement sera disponible pour se reposer. Les jeunes pourront alors s’amuser en observant les spectacles de marionnettes, en testant leurs habilités lors d’ateliers de cirque et en se transformant grâce aux séances de maquillage. Le samedi 16 août, des jeux gonflables feront leur entrée, suivis d’un carrousel de poneys, le samedi 13 septembre. Sans oublier, une journée Portes ouvertes des associations de Rosemère, le samedi 23 août, qui sera accompagnée d’impressionnantes représentations de Hip-Hop des danseurs de l’école Propulsion. Pour finir la saison, il sera possible pour les petites mains de décorer leurs petits gâteaux, le samedi 4 octobre; et leur citrouille, le samedi 11 octobre.

« Le Marché public, c’est bien plus qu’un simple marché pour se ravitailler en produits maraîchers. C’est un événement festif qui célèbre à la fois la famille rosemèroise et qui fait la promotion de l’importance d’appuyer la production locale et les artisans d’ici. À chacune des éditions, je suis étonnée des belles découvertes que l’on peut y faire et ravie de constater la qualité de tout ce que nous proposent les marchands. J’invite non seulement nos concitoyennes et concitoyens, mais aussi la population des villes voisines à venir faire son tour ! », a conclu la mairesse de Rosemère, Mme Madeleine Leduc.

Pour la programmation complète du Marché de Rosemère, consultez le www.lautremarche.org.

À propos du Marché de Rosemère

Organisé par L’Autre Marché en collaboration avec la Ville de Rosemère, le Marché de Rosemère vise à proposer un lieu convivial et dynamique aux citoyens, tout en les sensibilisant à l’achat local, biologique et équitable, à l’art et à la culture.

-       30  -

Source :