18 Mai 2017

28e édition de Rosemère en fleurs

Le 17 mai dernier, à la Maison Hamilton de Rosemère, avait lieu le lancement du concours annuel Rosemère en fleurs, où étaient présents la mairesse, Madeleine Leduc, les membres du comité organisateur, les juges du concours ainsi que plusieurs citoyens de Rosemère.

Pour une 28e année, toutes les résidences de Rosemère sont automatiquement inscrites dans les catégories Résidentiel (Façade fleurie, Petit coin attrayant, Jardin indigène et, en nouveauté cette année, Jardin contemporain), Commercial, Arbre (Majestueux, Unique) et Rue fleurie. S’ils le souhaitent, les citoyens de Rosemère peuvent également s’inscrire à l’une des catégories suivantes, soit Actions environnementales, Jardin potager et Cour arrière. Les citoyens doivent s’inscrire avant le 16 juin en remplissant le formulaire reçu par la poste récemment ou en se le procurant à l’hôtel de ville.

Lors de cette soirée de lancement, la mairesse a présenté la nouvelle image de marque des jardins secrets. Rappelons que la Visite des jardins secrets, qui célèbrera bientôt ses 20 ans, est un circuit ouvert à tous permettant la visite des plus beaux jardins de Rosemère. La visite se déroulera le 16 juillet prochain. Les intéressés peuvent se procurer des billets dès maintenant à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque, ou le jour même de l’événement à la gare de Rosemère, entre 9 h 30 et 12 h. Tous les profits réalisés par la vente de billets seront remis à l’organisme Les Petits Plaisirs, qui offre aux familles de la région ayant un enfant handicapé de bénéficier de certains services essentiels à leur qualité de vie.

« Le concours Rosemère en fleurs s’inscrit parfaitement dans les valeurs environnementales de la ville, qui a reçu de multiples reconnaissances à cet effet depuis plusieurs années, dont la mention « 5 fleurs argent » au concours canadien Collectivité en fleurs en 2016 », a souligné Madeleine Leduc. « J’invite les citoyens à prendre part à cette célèbre tradition horticole de la Ville de Rosemère en participant en grand nombre à cet événement! ».

Par ailleurs, la Ville de Rosemère est fière d’annoncer un partenariat avec le restaurant Pacini de Rosemère dans le cadre de la 18e édition de la Visite des jardins secrets. Pour l’occasion, les propriétaires du restaurant, Jo Circé et Sandra Bureau, étaient présents à l’événement. La Mairesse Leduc a profité de leur présence pour les remercier pour leur engagement envers la communauté rosemèroise et leur intérêt à faire de la Visite des jardins secrets un succès sur toute la ligne.

À propos de Rosemère en fleurs

Lancé en 1989, le concours Rosemère en fleurs a pour objectif de reconnaître les efforts d’embellissement horticole durable des Rosemèrois et Rosemèroises. Depuis sa création, il a permis à la Ville de s’illustrer dans la province en obtenant la prestigieuse classification « cinq fleurons » de la Corporation des Fleurons du Québec pour 2015-2017, soit le grade maximal détenu par seulement deux autres villes au Québec. De plus, Rosemère a obtenu à nouveau la note « 5 fleurs argent » à l’édition 2016 du concours canadien Collectivités en fleurs, un organisme à but non lucratif visant à mettre en valeur les espaces verts.