08 Février 2017

Semaine de relâche – Une programmation diversifiée pour les jeunes Rosemèrois

ROSEMÈRE, mercredi 8 février 2017 – Du 27 février au 3 mars, la Ville de Rosemère offre plusieurs activités familiales durant la relâche scolaire, tant intérieures qu’extérieures.

Patinage libre et hockey libre

Durant la semaine du 27 février, les résidents de Rosemère pourront patiner gratuitement à l’aréna de Rosemère, situé au 155, rue Charbonneau, du lundi au mercredi, de 13 h à 15 h, le jeudi de 16 h à 17 h, le vendredi de 11 h à 13 h, le samedi de 19 h à 20 h puis le dimanche de 12 h à 13 h.

Les citoyens auront également la possibilité de jouer au hockey à l’aréna, selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi de 11 h à 13 h et le vendredi de 9 h à 11 h.

Patinoires extérieures et glissade au parc Charbonneau

Durant toute la semaine, les patinoires extérieures et la glissade au parc Charbonneau seront ouvertes, selon la température, avec une surveillance élargie, de 10 h à 22 h pour les patinoires et de 10 h à 21 h pour la glissade.

Patinage libre à l’aréna de Sainte-Thérèse

À la suite d’une entente avec la Ville de Sainte-Thérèse, les citoyens de Rosemère pourront également patiner gratuitement à l’aréna situé au 50, rue Saint-Louis, à Sainte-Thérèse, sur présentation d’une preuve de résidence. L’horaire du patin libre à cet aréna est du 27 février au 5 mars, de 15 h à 16 h 30.

Camp de jour en écologie hivernale

En partenariat avec la Ville de Rosemère, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles propose un camp de jour en écologie hivernale pour les jeunes de 6 à 14 ans qui sont en relâche du 6 au 10 mars. Au menu, initiation à la pêche blanche, glissade, randonnées en plein air, et plus encore. Pour information ou inscription : 450 622-1020, poste 227.

Activités à la bibliothèque

Le jeudi 2 mars à 14 h, les jeunes de 7 à 13 ans sont conviés à découvrir les personnages de l’univers de la Bande à Smikee. Au menu, rencontre avec les auteurs de la populaire BD, création de dessins géants et participation à un jeu-questionnaire.

Le samedi 4 mars se déroulera, de 13 h à 16 h, un tournoi de jeux vidéo animé par JEUXJUBES. Les jeunes de 8 à 14 ans y sont invités pour redécouvrir des classiques tels que Super Smash Bros, Mario Kart, et plus encore!

Ces deux activités se déroulent à la bibliothèque située au 339, chemin de la Grande-Côte et l’inscription est obligatoire : 450 621-3500 poste 7221 ou biblio@ville.rosemere.qc.ca.

« J’invite les jeunes à participer en grand nombre à ces activités avec leur famille, afin de profiter pleinement de ces quelques jours de congé bien mérités », souligne Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère. Pour plus de détails sur les activités, les citoyens peuvent communiquer avec le service des loisirs au 450 621-3500 poste 7380.