23 Novembre 2016

Fête et Marché de Noël — Trois jours de festivités !

ROSEMÈRE, mercredi 23 novembre 2016 – Encore cette année, le centre-ville de Rosemère s’illuminera aux couleurs féériques à l’occasion de la Fête et du Marché de Noël. Cet événement, rendu possible grâce à l’étroite collaboration entre la Ville de Rosemère, L’Autre Marché et plusieurs commerçants de la région, se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 décembre prochain, au centre communautaire Memorial. C’est dans une ambiance des plus chaleureuses que les familles rosemèroises pourront profiter des festivités pendant trois jours.

Le marché de Noël ouvrira ses portes à 17 h le vendredi, au centre communautaire Memorial situé au 202, chemin de la Grande-Côte. Dès 19h se déroulera également la traditionnelle marche aux flambeaux, lors de laquelle y aura remise des flambeaux dans le stationnement de la gare de 18 h 15 à 18 h 45, avant de lancer le grand départ des marcheurs qui se dirigeront vers le centre communautaire Memorial. Notons qu’à cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé à la circulation automobile de 18 h 30 à 21 h 30, de la rue Couture jusqu’au boulevard Labelle.

Le samedi 10 décembre, une série d’activités seront au rendez-vous, tel que la présence du Père Noël et deux représentations du spectacle « La magie de Noël » (11 h et 13 h) au centre communautaire pour les tout-petits, ainsi que des concerts du Petit Choeur de Rosemère (à l’église Unie) et du Choeur classique des Basses-Laurentides (à l’église Sainte-Françoise-Cabrini). Le marché sera également ouvert de 10 h à 16 h, offrant divers produits des plus succulents tels des légumes, viandes, fromages et desserts sucrés. Il y aura aussi des accessoires et décorations de tout genre pour ceux qui sont à la recherche du cadeau parfait!

Le dimanche 11 décembre, le marché sera ouvert entre 10 h et 15 h et, afin de clore l’événement en beauté, le Rosemère Big Band offrira une prestation musicale à l’église Sainte-Françoise-Cabrini, dès 16 h.

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, lance l’invitation à la population à participer en grand nombre aux festivités : « J’invite tous les Rosemèrois et Rosemèroises à se joindre à cet événement festif annuel afin d’y découvrir les beaux produits offerts par les exposants au marché. De plus, laissez-vous envoûter par la magie des fêtes grâce aux différentes activités offertes à toute la famille », a-t-elle lancé.

La mairesse Madeleine Leduc a également tenu à remercier le collaborateur OR de cet événement, L’Autre Marché, ainsi que les collaborateurs ARGENT : Métro Rosemère, la Place Rosemère, Jeunesse Action Rosemère et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR). Les détails de la programmation sont disponibles sur le site Internet au www.ville.rosemere.qc.ca.