Communications

Coordonnées

Communications

Daniel Grenier, Directeur
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Hôtel de ville
100, rue Charbonneau
Rosemère (Québec) J7A 3W1

450 621-3500 poste 1249

Horaire des services municipaux
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
Le vendredi, de 8 h à 12 h

Horaire de la réception de l'hôtel de ville
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 17 h
Le vendredi, de 8 h à 12 h



Mission

La mission du Service des communications, des affaires publiques et des relations avec les citoyens : assurer et maintenir le lien de confiance entre la population rosemèroise, les services municipaux et le conseil municipal, en assumant la gestion intégrée de l’ensemble des communications auprès des publics internes et externes.

Pour y parvenir, le Service agit avec cohérence, transparence et écoute tout en travaillant en synergie avec les autres services de la Ville. Il voit au partage des valeurs, des orientations et des décisions de la Ville de Rosemère, développe et adapte de façon continue ses outils de communication, sensibilise les citoyens aux enjeux qui les interpellent et les stimule à s’exprimer et à participer activement au développement de la collectivité. Avec son utilisation croissante des outils Web et des médias sociaux, Rosemère évolue ainsi vers une communication plus interactive, spontanée et de proximité.


Pour vous servir

Le Service des communications, des affaires publiques et des relations avec les citoyens comprend un directeur, une directrice adjointe, deux conseillères en communication et une adjointe administrative.


Champs d’intervention

Le Service est impliqué dans toutes les sphères de la communication avec le citoyen, dont :

  • L’élaboration et la mise en œuvre de politiques et programmes relatifs aux relations avec les citoyens, dont la nouvelle politique de participation citoyenne, en collaboration avec les autres services municipaux;
  • l’édition et la diffusion des publications municipales, dont le bulletin Rosemère Nouvelles, le publicourriel aux citoyens, ainsi que des dépliants thématiques;
  • la gestion et le contenu du site Web et de la page Facebook, d'Instagram et de la plateforme Voilà!;
  • la création de campagnes de sensibilisation et d’outils promotionnels;
  • l’affichage et la signalisation municipale, l’application des normes graphiques;
  • la rédaction des communiqués et des discours administratifs;
  • les relations avec les médias;
  • la promotion d’événements;
  • la diffusion de sondages et de mesures de la satisfaction des citoyens;
  • le développement de nouveaux outils de communication.



À surveiller

  • Ralentir, partager la route et penser aux autres, ça fait du bien !
  • Adoption du Mémoire
  • Planification stratégique
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles
  • Info-Travaux