21 Mars 2024

Comité de bienveillance de la Ville de Rosemère

Bénévoles recherchés pour le Comité de bienveillance

Depuis ses débuts en 2019, le Comité de bienveillance a pu mener à bien deux projets importants : la roue de la bienveillance et la création d’un jardin poétique et commémoratif aux Jardins de la Maison Hamilton.

D’autres projets sont à venir, notamment celui d'organiser un événement-hommage aux citoyens rosemèrois décédés ces dernières années.

Notre comité est à la recherche de bénévoles; des gens affables qui partagent nos valeurs et aiment travailler en équipe sur des réalisations visant à concrétiser cet esprit de bienveillance qui nous anime.

Si vous souhaitez vous joindre au comité, écrivez-nous à l’adresse bienveillance.rosemere@gmail.com.

Écrivains et écrivaines de Rosemère : à vos plumes !

Grâce à l'aide de la Ville de Rosemère, le Comité de bienveillance a officiellement créé et inauguré en 2022 le Jardin poétique et commémoratif au sein du Jardin Hamilton.

Dans cet espace naturel dédié à la mémoire et à la contemplation, sept panneaux sur lesquels sont inscrits des poèmes ou des extraits de textes empruntés à des auteurs célèbres du Québec ou d'ailleurs sont installés.

Cette année, nous remplacerons ces panneaux. C'est pourquoi nous sollicitons la participation des écrivains de Rosemère afin qu'ils nous fassent parvenir leur texte (écrit en français ou en anglais), d'ici le 22 avril, en fichier PDF et libre de droits d'auteur, à l'adresse bienveillance.rosemere@gmail.com.

Nous vous proposons, au choix, les thèmes suivants : le réconfort, le partage ou l’espoir.

Après réception des textes, un sondage sera effectué pour la sélection.