25 Novembre 2022

Cinq athlètes signent le Livre d’or de Rosemère

Le 19 novembre dernier à la verrière de la bibliothèque, cinq jeunes athlètes ont été invités à signer le Livre d’or de la Ville de Rosemère. L’hommage qui leur a été rendu permettait de souligner l’excellence sportive de ces Rosemèrois qui se sont démarqués dans leur sport respectif. La cérémonie s’est déroulée en compagnie de proches des athlètes ainsi que des élus municipaux.

Tout d’abord, le maire de Rosemère, Eric Westram, a présenté quatre athlètes qui ont participé aux Jeux du Québec qui se tenaient à Laval, l'été dernier. Jérémie Couture, 15 ans, qui pratique le cyclisme et fait du vélo de route de compétition, a été le premier athlète à signer le Livre d’or. La deuxième jeune rosemèroise à recevoir les honneurs a été Alexia Fortin, 14 ans, qui fait partie d’une équipe de soccer féminin 3A. Le troisième athlète à tenir le crayon symbolique fut Nicolas Garreaud, âgé de 17 ans, qui excelle au volleyball masculin. La dernière athlète reconnue pour sa participation aux récents Jeux du Québec était Alyssa Garreaud, une jeune fille de 14 ans qui, avec son équipe de soccer féminin, a remporté une médaille de bronze.

Finalement, le baseballeur de 17 ans, Charles-Étienne Pelletier, a apposé sa signature dans le Livre d’or pour avoir reçu une Bourse d’excellence académique et sportive de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Il a aussi obtenu une bourse académique et sportive de l’Université de San Francisco dans le programme NCAA Division 1. Il a également été identifié par PBR Canada comme l’un des meilleurs joueurs d’arrêt-court au Canada.

« Une fois de plus, par ce geste officiel, la Ville démontre qu’elle attache une réelle importance à l’accomplissement des jeunes athlètes de notre ville. Nous continuerons de suivre leurs parcours avec grand intérêt! », a commenté le maire, Eric Westram.

Jérémie Couture

Alexia Fortin