19 Octobre 2023

BiblioQUALITÉ : La Ville de Rosemère obtient 5 rubans !

C’est par une note de 93 % que le Service de la bibliothèque de la Ville de Rosemère a obtenu 5 rubans pour l’année 2022, soit le plus haut niveau, décerné par le programme BiblioQUALITÉ. Cette distinction illustre la qualité exceptionnelle des services offerts à la bibliothèque de Rosemère, tant au niveau de la prestation de service aux citoyens que du personnel embauché. 


Pour obtenir une telle reconnaissance, cinq indicateurs quantifiables issus des Lignes directrices pour les bibliothèques publiques du Québec sont évalués :


  • - Dépenses d’acquisition
  • - Heures d’ouverture
  • - Superficie
  • - Places assises
  • - Ressources humaines


« Nous sommes fiers de recevoir cette évaluation d’une organisation indépendante qui vient confirmer que notre bibliothèque offre des services d’une grande qualité à la population de Rosemère. Et nous continuons toujours dans la bonne direction : nos activités culturelles ne cessent d’augmenter, tout comme le nombre d’entrées, de prêts et d’abonnés. Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe de la bibliothèque qui contribue à la vitalité de notre Ville. », a déclaré le maire Eric Westram. 


Alors que la moyenne de résultat global pour les villes québécoises membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) se situe à 70%, la Ville de Rosemère se démarque avec un résultat de 23 % supérieur. 


À propos de BiblioQUALITÉ


Le programme BiblioQUALITÉ reconnaît, sur une base objective et durable, les efforts d’investissements qui sont faits dans les bibliothèques publiques par chaque municipalité membre de l’ABPQ ou d’un Réseau BIBLIO régional participant. Partout au Québec, les municipalités travaillent à améliorer le cadre de vie de leur communauté en participant activement à l’offre de services aux citoyennes et citoyens, notamment celui de la bibliothèque publique. Il est souhaitable que l’obtention du plus haut niveau soit une motivation permanente à l’amélioration continue des services offerts par les bibliothèques publiques auprès de leurs clientèles.


À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles