18 Janvier 2024

Appel de candidature pour le comité consultatif d'urbanisme

Vous êtes résident de Rosemère et vous possédez un intérêt marqué pour le domaine de l’urbanisme, de l’architecture, du développement et de la protection du territoire?

Vous aimeriez vous impliquer dans votre ville et être rémunéré pour votre engagement? Faites-vite, les candidatures sont acceptées jusqu’au 26 janvier.

La Ville de Rosemère désire combler un poste au sein de son comité consultatif d’urbanisme. Il s’agit d’un poste pour un mandat allant jusqu’en juillet 2024 et qui peut être renouvelé pour un autre mandat de 2 ans par la suite.

Ce comité, composé de deux membres du conseil municipal et de 4 résidents de la ville, est mandaté par le conseil municipal pour donner des recommandations sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Les recommandations et les avis du comité permettent au conseil municipal de profiter de la contribution d’élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l’aménagement de leur territoire.

Dans certains cas, ceux-ci peuvent fournir une expertise spécifique ou refléter les intérêts de certains groupes socio-économiques concernés par le développement commercial, la protection de l’environnement et la conservation du patrimoine.

Critères d’admissibilité

Afin de joindre le comité consultatif d’urbanisme, vous devez :

- Être résident de la Ville de Rosemère

- Être disponible pour une rencontre mensuelle se déroulant les mercredis à compter de 8 h (en présentiel), durée approximative de 2 h.

- Posséder des connaissances dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture, du développement et de la protection du territoire.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 26 janvier 2024 par courriel à rh@ville.rosemere.qc.ca en fournissant les éléments suivants :

- Nom

- Coordonnées

- Lettre de motivation

- Curriculum vitae

- Tout document pertinent à votre candidature

Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt porté au comité et pour votre implication au sein de notre ville!