PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Son histoire et ses origines

L'histoire et les origines de Rosemère en détail. En savoir plus sur l'époque seigneuriale, les premiers habitants, un lieu de villégiature, la croissance de Rosemère, Rosemère dans les années 70, 80 et 90, et le nouveau millénaire


Ses statistiques

La Ville de Rosemère est reconnue depuis de nombreuses années pour la beauté de son territoire, la richesse et l'harmonie de sa communauté. Cela s'exprime tant sur les plans environnemental, artistique, culturel, social que sportif. Longeant la magnifique rivière des Mille-Îles et facilement accessible par les autoroutes 13, 15 et 640, Rosemère joue, au plan commercial, un rôle majeur dans la région. Enfin, facteur important, Rosemère offre à ses résidents l'un des plus bas taux de taxation du monde urbanisé au Québec.


Logo et armoiries

En plus des armoiries, la municipalité s'est dotée d'un logo moderne qui est tout à son image; un logo qui reflète bien le caractère particulier de Rosemère. Les lignes droites et vertes symbolisent les espaces verts, tout en rappelant l'excellente structure de l'organisation urbaine. La rose illustre le côté champêtre de Rosemère, tandis que la ligne ondulée au bas de la rose illustre évidemment la proximité de la rivière. Enfin, on note aussi la présence d'un "R" stylisé rappelant le nom de la Ville.