06 Mars 2014

Postes Canada : Mise au point des maires et mairesse de Rosemère, de Lorraine et de Bois-des-Filion

Les maires de Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion, madame Madeleine Leduc et messieurs Ramez Ayoub et Paul Larocque, ont tenu à corriger l’affirmation du député fédéral Alain Giguère, faite lors d’une conférence de presse le 28 février dernier, à l’effet que Postes Canada aurait ciblé leur ville pour cesser la livraison du courrier à domicile parce que « les maires concernés ne s’y seraient pas opposés ». 

« Cette affirmation est entièrement fausse. Elle traduit une incompréhension  à la fois du rôle des élus municipaux et du processus enclenché par Postes Canada. Nous n’avons jamais été consultés par Postes Canada. Postes Canada nous a simplement informés la veille de son annonce publique de sa décision et nous a remis un document explicatif. Il n’était même pas question de connaître notre opinion. La décision était prise et de manière unilatérale », ont tenu à rappeler les trois maires. 

Le commentaire du député Giguère a d’autant plus surpris les maires que le personnel du député avait été avisé le jour même de l’annonce de Postes Canada, soit le 20 février dernier, des positions des villes. 

Les trois municipalités ont aussi chacune émis un communiqué et ont accordé des entrevues aux médias régionaux et nationaux le jour même de l’annonce de Postes Canada pour en prendre acte et faire valoir autant leurs récriminations que les mesures d’encadrement qu’elles voulaient imposer pour l’installation des futures boites postales communautaires. Une large couverture médiatique s’en est suivie, tant au plan local que national. Il était alors aisé pour tout observateur de connaître notre position. 

« Notre position est d’ailleurs la même depuis le premier jour : nous déplorons et dénonçons ce geste de Postes Canada et nous appréhendons ses inconvénients pour nos communautés. Nous invitons donc M. Giguère à cibler les véritables responsables de cette décision, plutôt que les villes qui en sont les premières victimes », de conclure les maires et la mairesse. 

-  30  -

Source :
Villes de Bois-des-Filion, de Lorraine et de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne