POLICE

Entrée en fonction le 19 juin 2004, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville assure la sécurité publique sur le territoire des villes de Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Mission

La mission de la Régie de police est entièrement liée à la sécurité et au bien-être de tous les citoyens, c’est-à-dire qu’elle consiste à « maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, ainsi qu’à prévenir et à réprimer le crime et les infractions aux lois et aux règlements municipaux et en rechercher les auteurs ». Pour mener à bien sa mission, la Régie de police a uni ses forces à l’intérieur de trois grandes divisions : Gendarmerie, Enquêtes et Circulation, projets spéciaux et prévention. De plus, la Régie privilégie le travail en partenariat avec les citoyens et citoyennes ainsi qu’avec les entreprises et organismes communautaires, comme en témoigne sa devise:
« PARTENAIRE DE LA COMMUNAUTÉ »
.

Pour vous servir

L’organisation regroupe plus de 115 policiers, dont une vingtaine sont des employés temporaires. Cette force policière est appuyée par près de 30 employés civils.

Pour nous joindre

Le service d’appels 9-1-1 donne accès rapidement au service de Police, des incendies ou d’ambulance. Il faut savoir que le 9-1-1 ne doit être composé que lorsqu’il y a véritablement une urgence.

Pour les situations ne comportant pas d’urgence, les citoyens doivent composer le numéro de téléphone 450 435-2421.

Enfin, on peut en savoir plus sur la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville en visitant son site Internet, à l'adresse www.riptb.qc.ca