Rosemère en Arts

La première édition d’un événement renouvelé


Rosemère, lundi 15 mai 2017 – C’est en présence de la présidente du Regroupement des artistes de Rosemère (RAR) que la mairesse, Madeleine Leduc, a annoncé la tenue de la première édition de l’événement Rosemère en Arts, qui se déroulera les 3 et 4 juin prochains, sur les parterres du Service des loisirs et de l’église Sainte-Françoise-Cabrini. Cette première édition se tiendra sous la présidence d’honneur de M. Gaétan Boucher, médaillé olympique en patinage de vitesse et citoyen de Rosemère.

Auparavant connu sous le nom du Symposium de peinture, cet événement adapté au goût du jour est pris en charge entièrement par le Regroupement des artistes de Rosemère. À l’automne dernier, c’est avec grand plaisir que la mairesse Madeleine Leduc avait annoncé que la Ville de Rosemère offrait un soutien financier de de 4000$, en plus du prêt de matériel et de personnel pour le volet technique de l’activité.

La mairesse se réjouit de cette initiative du Regroupement des artistes de Rosemère, qui s’inscrit parfaitement dans l’éventail d’activités offert aux citoyens sur le plan culturel et artistique : « La culture fait partie de notre identité. Elle est teintée par le caractère champêtre de notre territoire qui inspire les artistes et artisans venus s’y installer et par le dynamisme de nos organismes culturels et leurs bénévoles qui la font émerger et découvrir sous toutes ses formes pour satisfaire les différents goûts et intérêts des citoyens. Je lance l’invitation à toute la population rosemèroise à participer en grand nombre à cette activité rassembleuse, et qui leur permettra de constater toute la richesse culturelle de Rosemère », s’est exclamée Madeleine Leduc.

Cet événement artistique regroupera plus de 70 artistes des environs, dont une vingtaine de Rosemère. Pour cette nouvelle édition, Caroline Foley, présidente du RAR, promet des éléments de nouveauté aux participants. « Les visiteurs seront invités à participer à deux nouvelles activités familiales et interactives : Peindre sur silhouettes avec nos artistes et La Petite Galerie. Des animations à ne pas manquer », se réjouit-elle. Tout au long de cette fin de semaine, les visiteurs pourront admirer des oeuvres variées, qui sauront répondre à tous les goûts des amateurs des arts visuels. Rosemère en Arts aura lieu le samedi et dimanche de 10h à 17h. Pour en savoir plus sur l’horaire et les exposants, consultez le www.leregroupementdesartistesderosemere.com.

- 30 -

Source : Ville de Rosemère