23 Mars 2017

Place des jeunes

La Ville et la CDCSR s’unissent pour favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes

Rosemère, 23 mars 2017 – La Ville de Rosemère et la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère (CDCSR) sont heureuses d’annoncer un partenariat au profit des jeunes Rosemèrois. Grâce à celui-ci, quelque 700 000 $ seront investis dans l’aménagement d’un espace dynamique dédié aux saines habitudes de vie des jeunes. Le partenariat prévoit une participation financière de 350 000 $ de la part de la CDCSR pour la réalisation de ce projet. Les travaux de construction débuteront dès que la météo le permettra (période de dégel) et s’échelonneront sur une période d’une douzaine de semaines.

Baptisé Place des jeunes, ce lieu rassembleur, supervisé par des animateurs de l’organisme Option jeunesse, offrira un tout nouveau planchodrome (skatepark) afin que les jeunes puissent pratiquer la planche à roulettes, le patin à roues alignées, la trottinette ou encore le vélo de type BMX. S’ajoutent des aires de repos, un abri contre les intempéries ainsi que des tables à piquenique à ces différentes plateformes sportives afin d’en faire un lieu rassembleur pour l’ensemble de la communauté. La configuration de ce nouvel espace répond aux attentes des futurs utilisateurs puisqu’elle a été déterminée à la suite de groupes de discussion et de consultations auprès des jeunes.

« Nous sommes très reconnaissants envers la CDCSR pour sa généreuse contribution qui permet de donner une aussi grande ampleur à ce projet qui favorise les saines habitudes de vie des jeunes Rosemèroises et Rosemèrois. Ils auront un espace bien à eux qui sera à la fois amusant, au goût du jour, sécuritaire et rassembleur; nous en sommes très fiers, » a déclaré Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

« La mission de la CDCSR consiste à offrir des services additionnels de loisirs culturels, sportifs et communautaires. Le projet de la Place des jeunes cadre parfaitement avec notre mission et nous sommes très fiers de ce partenariat. Au fil de nos 34 années d’existence, nous avons fièrement participé à plusieurs projets communautaires comme la Maison des jeunes, le Centre communautaire, la Maison Hamilton et bien d’autres », a mentionné Fernand Proulx, président de la CDCSR.

La Place des jeunes s’inscrit dans le cadre du plan conceptuel du parc Charbonneau, qui comporte les pôles Civique (hôtel de ville et travaux publics), Nature (étang et berges de la rivière des Mille-Îles), Sportif (terrains de soccer naturel et synthétique, pétanque et patinoire extérieure) et Événements (spectacles, festivités et famille).

Rappelons que l’élaboration d’un plan directeur pour le développement du parc Charbonneau constitue une priorité de l’administration Leduc, faisant de ce dernier un parc de verdure à vocation familiale et intergénérationnelle, lui conférant ainsi un rôle de pôle central de la ville.

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne