10 Avril 2018

Rosemère rend hommage aux victimes de l'accident en Saskatchewan

Contenu de la lettre envoyée au maire de Humboldt, M. Rob Muench : 

Monsieur le maire de Humboldt,

À titre d’homologue d’une autre ville canadienne et de maire de la Ville de Rosemère, une municipalité du Québec au nord de Montréal, c’est avec émotion que je vous transmets mes sympathies en regard du tragique accident d’autocar survenu le 6 avril dernier et qui a décimé l’équipe des Broncos de votre localité, en route vers un match de séries éliminatoires de la Ligue junior de hockey de la Saskatchewan.

Mes pensées et mes prières sont tournées particulièrement vers les proches des victimes, qui vivent ce cauchemar d’avoir perdu un enfant, un frère, un petit-fils ou un ami. Je pense également aux survivants de l’accident, qui ont subi des blessures et des traumatismes. Tous auront besoin de courage et de soutien pour surmonter cette épreuve et reprendre le cours de leur vie. Je pense également aux premiers répondants de votre communauté qui ont uni leurs efforts afin de venir en aide aux personnes impliquées dans ce terrible accident, et qui ont dû faire preuve de courage et de promptitude devant une telle situation.

Dans les récents reportages télévisés, nous avons pu voir à quel point votre communauté est rapprochée, solidaire, attachée à son équipe de hockey junior locale et aux jeunes qui en font partie. Dans une petite localité tissée serrée comme la vôtre, tout le monde connaît assurément de près ou de loin l’une des jeunes victimes.

J’imagine à quel point un maire peut se sentir impuissant devant une telle catastrophe. Toutefois, il est réconfortant de penser que derrière vous et votre équipe se tient une communauté qui se serre les coudes. Je vous souhaite de tout cœur que ce vaste élan de solidarité, jumelé à vos efforts municipaux, se poursuive, qu’il aide à panser les plaies des personnes meurtries par cette tragédie et qu’il permette à votre collectivité de retrouver doucement sa quiétude. La Ville de Rosemère a mis ses drapeaux en berne afin de démontrer sa solidarité et son respect envers votre communauté.

Mes salutations sincères,


Eric Westram
Maire de Rosemère


À surveiller

  • Budget Rosemère 2018
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Crue printanière
  • Défi des villes intelligentes