02 Mai 2017

Journée nationale du sport et de l'activité à Rosemère

Journée nationale du sport et de l’activité physique 2017
Le 4 mai prochain, Rosemère vous invite à « pédaler votre smoothie »
 
Rosemère, le 26 avril 2017 –  Le jeudi 4 mai prochain, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), la Ville de Rosemère invite les citoyens à bouger et à manger sainement en participant à une activité inusitée de « vélo à smoothie ». L’activité se déroulera à plusieurs endroits durant la journée, afin d’attirer un plus grand nombre de participants. De 9 h 30 à 10 h 15, les vélos seront placés à l’hôtel de ville, pour ensuite être transférés à l’école Hubert-Maisonneuve pour les élèves. En après-midi, les vélos seront respectivement installés à la bibliothèque municipale et au marché Métro, et ce, de 14 h à 17 h.  
 
Le « vélo à smoothie » est un outil de sensibilisation original et ludique pour faire la promotion des saines habitudes de vie. Les deux « vélos à smoothie » installés à Rosemère pour la journée sauront attirer la curiosité des passants, ainsi que celle des petits et grands qui voudront bien se prêter au jeu. Les participants n’auront qu’à donner quelques coups de pédales pour activer le mélangeur fixé au vélo et se préparer un savoureux smoothie frais et nutritif à partir d’aliments fournis.
 
Également, la Ville organise en soirée, dès 19 h, une activité de marche en famille, dont le parcours empruntera le circuit de 3 km de la course à pied Rosemère en santé. Le départ se fera en face de l’école Alpha. À ce moment, les participants pourront aussi profiter de l’occasion pour se concocter un smoothie et le déguster durant la marche. De plus, Cardio Plein-Air sera présent pour une animation de « Cardio FIT familial » avant de débuter la marche. Cette activité vient clore de façon agréable et rassembleuse cette journée thématique.  
 
« Bouger tous les jours permet de conserver plus longtemps sa forme et sa vitalité d’esprit. Pour souligner la Journée nationale du sport et de l’activité physique, nous proposons ainsi aux citoyens de bouger en participant à deux activités fort différentes, l’une plus ludique et l’autre plus traditionnelle, jumelant plaisir et saines habitudes de vie.  C’est donc un rendez-vous le 4 mai prochain, à Rosemère », lance la mairesse Madeleine Leduc.  Cette initiative novatrice de « vélo à smoothie » est rendue possible grâce à la participation de Kino-Québec Loisirs Laurentides et  Rosemère en santé, partenaires de l’événement. 
 
La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), mis en place par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, constitue une occasion pour la population de tout âge de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu. 
 
Le 4 mai, c’est un rendez-vous à Rosemère pour déguster un savoureux smoothie en échange de quelques coups de pédales.

À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne