Visite des jardins secrets

Des jardins secrets se dévoilent
Édition 2017

Fierté civique, engagement environnemental et communautaire sont au cœur d’un événement original qui se déroule une fois par année à Rosemère. Le dimanche 16 juillet dernier s'est tenue la 18e Visite des jardins secrets. Une dizaine de propriétés privées étaient ouvertes au public, pour lui permettre de découvrir des aménagements horticoles rivalisant de splendeur en harmonie avec toute la communauté dans un élan de solidarité.

La visite a pu se faire à pied, à vélo ou en voiture, à partir de la gare du train de banlieue. Pour l'occasion, le magnifique édifice patrimonial appelé la Maison Hamilton a aussi ouvert ses portes pour accueillir les visiteurs, en présence des membres du conseil municipal. Durant leur pause pique-nique dans ce décor champêtre, les visiteurs étaient invités à découvrir des toiles d'artistes locaux et à entendre de jeunes musiciens locaux de formation classique jouer des airs connus.

Tous les profits de la visite (billets au coût de 15 $ par personne, 25 $ la paire et 10 $ pour les personnes de 50 ans et plus) ont été remis à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs. Cette association de la région permet aux familles dont un enfant vit avec un handicap de bénéficier de certains services essentiels à leur qualité de vie.

La Visite des jardins secrets est un moment privilégié qui incarne la signature de Rosemère, Vivre, Fleurir, Grandir, ensemble, élus, citoyens, artistes… et qui, chaque année, invite au partage et à la découverte de nos plus beaux atours.






À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir