Info-Travaux

1) Travaux de réfection des infrastructures sur les rues Springhill, Rosedale et
Saint-Laurent :


Les travaux de réfection des infrastructures de ces rues sont interrompus en raison des conditions hivernales et reprendront après la période du dégel en 2017.

La nature des travaux à prévoir couvrent sommairement les travaux de réfection de la chaussée sur la rue Springhill (entre le chemin de la Grande-Côte et rue Lansdowne) ainsi que la mise en place de la couche d'usure dans les 2 autres rues du projet. Les travaux sur le réseau pluvial et réfection des lieux complèteront ces travaux.

Informations générales :


La circulation automobile pourrait être entravée pendant les travaux mais la circulation locale sera permise en tout temps (sauf si entrave complète de la chaussée).

D’autres avis vous seront distribués lorsque requis. Nous vous demandons donc de prévoir vos déplacements en tenant compte des entraves possibles à la circulation. Soyez assurés que les services d’urgence ont été informés et verront à se préparer en conséquence. Pour toute urgence durant la période des travaux, veuillez communiquer avec le 911. Pour toute information relative à cet avis, veuillez composer le numéro mentionné au bas du présent avis.

Nous regrettons les inconvénients qui pourraient être causés par ces travaux et nous remercions de votre collaboration.


2) Limitation de charge sur le pont de l'île Bélair (R-117 - boul. Labelle) :


Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe la population, particulièrement les camionneurs, de l'instauration d'une limitation de charge au pont de l'île Bélair, situé au nord du pont Marius-Dufresne, sur la route 117. Celle-ci est nécessaire afin de maintenir la fonctionnalité de la structure. À noter que l'état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers.

Restriction de charge selon le type de véhicule


Les véhicules suivants ne pourront plus circuler sur la structure :

Une intervention sur la structure est en cours de préparation. Celle-ci sera planifiée de façon à limiter les répercussions pour les usagers de la route dans le secteur.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel

Pour plus d'info, consultez le site Internet du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports