29 Septembre 2014

Inauguration des nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer que  la Ville de Rosemère inaugure aujourd’hui deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE). Elles ont été installées dans les stationnements de l’hôtel de ville situés au 100, rue Charbonneau, et de la bibliothèque municipale, au 339, chemin de laGrande-Côte et sont accessibles dès maintenant aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables. 

«  Ce nouveau service s’inscrit dans une suite logique marquée par la distinction et l’innovation à Rosemère, notamment par des prix nationaux et internationaux que la Ville a remportés en matière d’environnement et de développement durable, sans oublier nos initiatives visant à enrayer la marche au ralenti des moteurs et à soutenir le transport actif. Nous remercions chaleureusement le Circuit électrique de nous appuyer dans nos efforts visant à réduire notre empreinte écologique collective », a déclaré la mairesse, Madeleine Leduc. 

« Nous sommes très heureux qu’une municipalité comme Rosemère offre dorénavant des services de recharge aux propriétaires de véhicules électriques, a indiqué, au nom des partenaires du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec.. Avec l’ajout de ces deux nouvelles bornes, le Circuit électrique réalise un pas de plus dans sa démarche d’expansion dans la région des Laurentides, et poursuit son objectif de soutenir tous les conducteurs qui font le choix de rouler à l’électricité. » 

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. 

Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et près de 300 bornes de recharge à 240 volts, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 72 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Le réseau poursuit son expansion afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec. 

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. 

– 30 –

Source :
Ville de Rosemère 

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Téléphone : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne