Élections 2017

résultats

Cliquez ici pour voir le détail des résultats.


Consultez l'édition spéciale Élections du Rosemère Nouvelles pour tout savoir au sujet du droit de vote des électeurs ainsi que des différentes étapes du processus électoral. Cliquez ici pour accéder à ce document.


Consulter son lieu de votation

Les citoyens sont invités à vérifier leur lieu de votation lors du scrutin en cliquant ici.


vote par anticipation

Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 29 octobre 2017, de 12 h à 20 h, au Rosemère High School (530, rue Northcote, dans le gymnase - entrée par la montée Lesage)

Le droit de vote des personnes handicapées

Les locaux seront accessibles aux personnes handicapées le jour du vote par anticipation et le jour du scrutin. De plus, le Réseau de transport métropolitain (RTM) Laurentides offre un service de transport adapté aux personnes vivant avec un handicap. Prenez note que vous devez être inscrits à ce service de transport adapté pour l’utiliser. Le RTM rappelle aux abonnés qu’ils doivent réserver leurs déplacements du dimanche au plus tard le vendredi avant 10 h. Informations : 450 433-4000 | citl.qc.ca

Transport pour les aînés

Un service de taxi-bus sera également offert aux aînés (65 ans et plus) le jour du vote par anticipation ainsi que le jour du scrutin. En effet, une voiture taxi pourra aller chercher les aînés à leur domicile pour les conduire au lieu de votation leur étant assigné. Les aînés désireux de se prévaloir de ce service devront s’être préalablement inscrits aux Services communautaires, 450 621-3500, poste 7380, et téléphoner le mardi 24 octobre 2017, pour réserver leur déplacement le jour du vote par anticipation du 29 octobre, ou le mardi 31 octobre 2017, pour le jour du scrutin du 5 novembre. Coûts : 1 $ aller - 1 $ retour. 

Quatre heures pour aller voter

Le jour du scrutin, votre employeur doit vous accorder au moins quatre heures consécutives pendant l’ouverture des bureaux de vote pour aller voter. Cela n’inclut pas le temps normalement accordé pour les repas. 

Identification obligatoire

Pour pouvoir exercer votre droit de vote, vous devez vous identifier à visage découvert en présentant au scrutateur l’un ou l’autre des documents suivants : 

  • votre carte d’assurance maladie délivrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec; 
  • votre permis de conduire ou votre permis probatoire délivré par la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • votre passeport canadien; 
  • votre certificat de statut d’Indien; 
  • votre carte d’identité des Forces canadiennes. 

L’électeur qui n’aura pu établir son identité en présentant l’un de ces documents sera dirigé à une table de vérification où il devra démontrer son identité conformément à la loi.


fin de la période de Mise en candidature

La période de mise en candidature s'est terminée le vendredi 6 octobre, à 16 h 30. 

Les électeurs peuvent consulter les candidatures déposées pour les postes de maire et de conseillers en cliquant sur le lien suivant : www.electionsmunicipales.quebec/

Informations : 450 621-3500, poste 2222





À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne