Budget 2017 de la Ville de Rosemère

Budget 2017 : Aucune augmentation des comptes de taxes et création d'un fonds pour les infrastructures 
 
ROSEMÈRE, lundi 19 décembre 2016– L’administration de la mairesse Madeleine Leduc a adopté, lors d’une séance extraordinaire, le budget 2017 de la Ville de Rosemère d’une valeur de 29 364 800 $. Ce budget équilibré a été élaboré sous le thème : Vision | Rigueur | Détermination, au service de la communauté. Le budget 2017 ne prévoit aucune augmentation des comptes de taxes résidentielle et commerciale et prévoit un gel des différents tarifs. Il prévoit également la création d’un fonds récurrent pour les infrastructures, doté d’un montant
de 1 175 000 $ pour la prochaine année. 
 
« Animée par notre volonté de faire preuve de vision, de rigueur et de détermination afin de consolider la position enviable de Rosemère, mon administration est heureuse de ce budget sans incidence fiscale pour nos concitoyens. Nous avons réussi à protéger leur pouvoir d’achat », a affirmé Madeleine Leduc. 
 
Aucune augmentation des comptes de taxes et gel des différents tarifs
Le taux de la taxe foncière résidentielle sera de 0,5230 $ par 100 $ d’évaluation et le taux de la taxefoncière applicable aux commerçants et industries demeure à 1,5797 $, comme le prévoyait le précédent budget 2016. Seront également maintenues au niveau actuel, les tarifications pour l’eau (175 $) et les matières résiduelles (300 $ pour le secteur résidentiel et 430 $ pour le secteur commercial et industriel). 
 
« Mon administration est particulièrement fière d’offrir un des taux de taxation les plus bas de la région, tout en offrant des services de qualité. Ainsi, nous positionnons avantageusement Rosemère sur l’échiquier régional et provincial », a ajouté la mairesse Leduc. 
 
Fonds pour les infrastructures
La Ville créera dès 2017 un fonds récurrent pour les infrastructures doté d’une somme de 1 175 000 $. Ce fonds permettra d’assurer la pérennité des infrastructures de Rosemère, tout en allégeant le fardeau fiscal des générations futures. Il servira à financer les investissements importants dans ce domaine et permettra aussi de consolider les acquis des générations actuelles au bénéfice des générations futures. 
 
L’administration de la mairesse Madeleine Leduc souligne que la réduction des dépenses d’opérationliée à l’entente sur la sécurité incendie avec Blainville a permis la création de ce fonds. De plus, une remise sous la forme d’un crédit spécial non récurrent sera consentie aux Rosemèrois et Rosemèroises. Cette remise représente 52$ pour la maison moyenne évaluée à 416 100$.  
 
Des investissements responsables pour la communauté
En 2017, l’administration de la mairesse Madeleine Leduc accélèrera les investissements dans la mise à niveau des infrastructures municipales. Mentionnons les égouts et aqueducs (4 M$), la chaussée, les bordures de rues et les trottoirs (860 000 $). Figurent également dans les investissements des améliorations dans le réseau de parcs et d’espaces verts (2,4 M$). Plus particulièrement, mentionnons l’aménagement de la Place des jeunes
(700 000 $) et la réfection de la surface de jeu du terrain de soccer du parc Charbonneau (700 000 $). 
 
Au total, ce sont 11 537 000 $ qui seront investis en 2017 dans la qualité de vie des citoyens de Rosemère. 
 
« Notre détermination à contrôler les dépenses d’opération de la Ville nous permet d’investir de façon durable dans dans le milieu de vie des Rosemèroises et des Rosemèrois », a conclu Madeleine Leduc. 
 
 
 
- 30 - 
 
 
Cliquez ici pour le discours de la mairesse 
 
Cliquez ici pour la présentation complète sur le budget